Il faut commencer l'achat des cadeaux. Moi, le 1er décembre, je panique: ça y est, il faut acheter les cadeaux.
Les listes de mes enfants sont faites depuis longtemps. Celle de ma fille prend une feuille format lettre au complet.
Celle de mon fils: deux affaires pas achetables (faudrait vendre notre auto) pis "de l'argent". Wow. Excitant.
Magasiner pour mon fils, c'est déjà se mettre en échec. C'est sûr que ce sera pas ça qu'il voulait vraiment. On ne peut jamais acheter ce dont il rêve (consoles à 300$, vélo spécialisé à 750$, Ipod génération peu importe qui coûte plus que la valeur d'un ordinateur et d'une télé plasma neufs, etc.). Donc, on s'est déjà planté avant même de sortir de la maison.
Et c'est lui dont je vous parlais dans un autre blog qui se lève à 4h00 du matin le 25 décembre, tout seul dans le salon, à déballer les surprises qu'il ne voulait pas, la petite affaire pas chère qu'il avait dit qu'il aimerait bien un soir pendant qu'on regarde une pub... Pathétique.
Pourquoi ses attentes sont si hautes? D'où lui vient l'idée qu'on est riche? Pourtant, des fois, son père lui refuse un paquet de gommes parce qu'il faut économiser... ce qui me rend absolument folle. Pis en plus, mon mari, y'est pas conséquent: le même soir on va souper au restaurant...
Ma fille, elle, développe chaque cadeau avec plaisir et anticipation, jette le papier loin et crie de bonheur sans oublier de remercier. Elle est en extase devant n'importe quelle cochonnerie d'Arden. Facile à plaire? Oui. Sauf que cette année, sous l'influence de son frère, elle commence à catcher que les Ipod XSF machin c'est l'fun et on peut mettre ce qu'on veut sur la liste de cadeaux...
Ben cette année, c'est deux enfants qu'on va avoir le matin de Noël déçus.
Pis c'est pas parce qu'on leur a jamais parlé de la vraie valeur de Noël, celle qui se paie pas d'argent mais d'amour envers les gens qu'on aime avec qui on soupe et les cousins qu'on voit pas souvent et le vrai père Noël (presque toujours un de mes cousins) qui vient pour les petits, les soupers chez Grand-Maman tant attendu, être ensemble, et pas rien prendre pour acquis.
Des fois, on le sait pas que ce sera le dernier Noël avec quelqu'un. Mais après, on le sait qu'on pourra jamais boucher son trou à Noël. Joyeux Noël mon papa chéri qui nous a quitté il y a 5 ans maintenant.
C'est ça Noël. On leur a dit, mes enfants ont compris.
Mais ils veulent quand même des cadeaux qu'il faudrait que je ré-hypothèque ma maison pour acheter!!!!! PPPffff... on est pas épaulé. ainde mairie crisse miss tou iou.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire