Êtez-vous tannés comme moi de voir des p'tits vieux avec rien d'autre à faire que d'arroser des ruelles pis des trottoirs???!!!
Y'a pu d'eau, nos enfants vont peut-être en manquer plus tard mais le trottoir devant chez eux est squouiki clyine!
Ma ruelle, d'ailleurs, ne s'est jamais portée mieux - elle a été lavée par le voisin à qui un de mes amis avait crier, l'an dernier: "Eh! de l'eau, ça se gaspille pas!". (sans réaction; parle-t-il même français?).
Mon grand-père, quand j'étais petite, nettoyait notre entrée avec son boyau au plus fort. Il poussait la poussière, les petites roches et autres cochonneries dans la canalisation qu'on avait juste devant ladite entrée. J'adorais le regarder faire, et surtout voir toutes les saletés se faire pousser par le jet d'eau, en ligne droite, et ensuite en pointe vers la canalisation... Il faisait tout rentrer le rebus dans "le canal" comme on disait. Fallait que ce soit propre! (Le même homme qui chez lui laissait la cendre de sa pipe revoler partout au grand damn de ma grand-mère!).
Bof, les petits vieux sont de l'époque qui suit celle de mon grand-père, ce sont leurs enfants. Est-ce que mon père, s'il était encore là, nettoyerait ladite entrée avec son boyau? Peut-être. Bon bon, je vais arrêter de chialer, et de souhaiter que le temps passe vite pour eux. Si c'est leur petit plaisir dans la vie, ok. Ce seront les derniers qui le feront.
Et nous raconterons à nos petits-enfants qu'à notre époque, il y avait des gens qui, oui oui, je vous jure, LAVAIENT les trottoirs et les ruelles avec de l'EAU!!!!!
C'est la fin d'une époque. La fin des gens qui font attention aux arbres qui poussent près du trottoir, devant chez eux, la fin des gens qui balayent leurs entrées parce que ça doit être propre. La fin des gens qui lavent leurs rideaux deux fois par année, les vitres une fois par année et font régulièrement le nettoyage de leurs armoires.
En connaissez-vous beaucoup, vous, de gens de notre âge qui font encore ça? Hahahahaha!
Moi non plus.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire