On doit refaire le plancher de bois franc du passage - assez large merci - parce qu'il a été malheureusement arraché par des morons qui sont passés avant nous..
J'appelle un monsieur d'une compagnie dont le site internet est prometteur.
Voici un description du mauvais gars à embaucher. Je vous en prie, si je peux vous aider à éviter une erreur, lisez attentivement:
Il parle au cellulaire dans son auto en me faisant un signe de doigts.
Le monsieur se pointe.
J'attends...
Il entre, finalement.
Il parle encore au cellulaire. Me fais signe "une minute". M'annonce entre deux phrases de son interlocuteur "excusez-moi j'ai des choses à régler".
Ça m'étonne tiens...
Finalement, il raccroche (pour prendre un autre appel à son cellulaire quarante-cinq secondes après). Bon. Il est tout à moi. Mais pas très ragoûtant finalement... sa femme peut le garder.
Il regarde le plancher qu'on doit continuer à installer. Le bout du plancher du passage est encore là (oui oui, mystère sur la capacité de discernement des morons passés avant nous) avec un motif dans le bois: de toute beauté.
Le monsieur m'annonce tout de suite que notre plancher de salle à manger est à refaire à cause d'une énorme bosse - selon lui, il a l'oeil, c'est son métier apparemment - qui se présente où la salle à manger joint le passage. En même temps, il arracherait ce qu'il reste du plancher et de son motif, car le motif n'est pas répété ailleurs (??!!) donc inutile. Il peut me le faire, dit-il avec dédain, mais ça sert à rien. Il me reparle de réparer la bosse pour 2000$. Une autre bosse dans le bureau: un autre 2000$. Il se promène avec un niveau pour me prouver que mon plancher est vraiment très très croche... Je connais un appartement sur l'Avenue des Pins où on s'amusait à faire rouler une balle de ping pong juste pour voir dans quelle pièce elle finirait sa course... il n'a rien vu le monsieur.
Il procède à cracher sur mon condo, en notant du travail "fait par des amateurs" paraît-il suite à nos rénovations, si c'était lui il mettrait plus de soutien sous telle arche parce que c'est pas solide, il remarque un certain effort - ses mots!!! - à embellir le condo mais si c'était lui il mettrait des murs par terre, ouvrirait ça, nia nia nia. Un homme délicieux.
Le monsieur passe devant notre nouvelle salle de bain pour m'annoncer que lui, il ne prend plus ces membranes de douche, il n'est pas satisfait depuis un bout de temps. S'empresse-t-il de me rassurer que "c'est bon, là, mais moi....". En plus, les tuiles du plancher sont posées dans le mauvais sens - je lui réponds que c'est mon choix de les poser comme ça (c'est pas vrai, j'y connais rien, j'ai demandé à ma mère!!!) ce sur quoi il s'excuse, il ne voulait pas m'offenser...
Il m'annonce qu'on va se faire prendre par un inspecteur c'est sûr parce qu'on n'a pas de permis pour les rénovations : comme dit mon mari, on bouche surtout des trous...
Lui a un ami inspecteur et une chance! Il s'est fait pogner sur toutes les jobs pour lesquelles il n'avait pas de permis! Une CHANCE que s'était son chum... Message à comprendre? Il va nous envoyer son chum pour lui faire de la business?
Aussi, il faut cacher les outils à la vue parce que si on se fait voler, vu qu'il est venu chez nous, ça ne lui tente pas qu'on l'appelle en l'accusant: rassurant.
Juste avant qu'il parte, j'ai réussi à obtenir des prix pour mon foutu plancher qu'il a réussi à ignorer pendant 45 minutes.
J'arrête ici de relater ses bêtises, vous ne me croirez pas si je continue.
Un charmant homme, vraiment une perle, qui n'aura pas le contrat.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Complétement décourageant...
RépondreSupprimerTu sembles positive malgré tout... J'imagine que tu n'as pas trop le choix!!!!
Mon Dieu, ce serait drôle si on avait pas besoin d'endurer de tels morlocks !!! Quel trou du ***!!!!!! Je vais voir pour toi si je connais un gars qui connait un gars, et maintenant à cause de lui, va chercher ton permis !!! Super ! Tu devrais nous donner son nom qu'on n'engage jamais sa compagnie !!!!
RépondreSupprimerPlanchers Summum: le summum du ridicule tiens...
RépondreSupprimer