Ambitionner: passe-temps de tous les enfants sur le seuil de l'adolescence. On ambitionne sur le temps d'ordi, l'heure du coucher, le temps de partir pour n'importe quelle destination - entre autres, l'école le matin, la bibliothèque, le service de garde, la maison - on ambitionne sur les cochonneries à manger, soit qu'il n'y en ait pas assez dans le gardemanger, soit il faut en acheter plus quand on fait l'épicerie... Les gros mots sortent, suivis d'une petite période de "ooups, a va-tu me taper??".
Ce sont des tests. Ils veulent voir jusqu'où ils peuvent aller. Le besoin de s'affirmer devient de plus en plus fort.
Mais ça me rend un peu folle.... même ben folle!!!!
J'en peux pu! Je suis tannée d'être la méchante, la cheap, la pas-fine, l'injuste, l'assoiffée de pouvoir! Maudite m#*&e, faut vraiment pas flancher sinon c'est l'invasion et la conquête par ces êtres qu'on trouvait donc cute dans leurs petites couches! Ah qu'y'étaient donc doux et mignons!
Maintenant ils sont beaux, ils se tiennent, ils se défendent, ils s'affirment dans un épanouissement normal vers la maturité.
Mais le chemin est difficile parfois, autant pour eux que nous.
Allons, courage! Plein de femmes en Afrique du Sud élèvent leurs enfants dans la maladie et la pauvreté: je peux ben me pogner avec mes enfants une fois de temps en temps...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Lâche pas Josée, c'est la même chose dans les autres familles. Moi aussi ça m'énerve que mes filles refont à chaque jour des actes pour lesquelles je les aient engueulées la veille, pis l'avant-veille, etc...
RépondreSupprimer