Je suis presque allée adopter un chien aujourd'hui à la SPCA avec ma fille. Il s'appelle Jack et il a 7 mois.
I must be insane.
J'aurais été prise avec un jeune chien en plein déménagement, en plus de le laisser seul pendant que je fais toutes mes courses pour la nouvelle maison.
I told you I was insane.
Alors pourquoi j'ai tellement le goût d'avoir un chien?
Il y a deux ans nous avons gardé la chienne de ma soeur, Kayla. Kayla était, Dieu ait son âme, la parfaite chienne pour quelqu'un qui n'a pas d'odorat. Elle était gentille, affectueuse, pas trop achalante, assez vieille pour pas faire de dégât, assez vieille pour puer de la gueule.
Mon amoureux et moi avions une sortie en amoureux, je ne me souviens plus où étaient les enfants - ne craignez rien, je suis certaine qu'ils étaient entre bonnes mains quequ'part - et quand nous sommes rentrés, nous avons promené Kayla au parc près de chez nous. Mon mari l'avait en laisse, je me souviens de lui dire que ça lui allait bien un chien. Il m'a répondu que s'il avait un chien, ce serait pas un petit. (Ouverture!). Et on s'est promené, on a jasé et on est rentré. Wow.
C'était une très belle promenade au bras de mon bel amour que j'aurais vraiment aimé répéter souvent. Je me suis résignée que ce serait la dernière puisqu'on pouvait pas avoir de chien, on était absent trop longtemps le jour.
Maintenant, je vais travailler à la maison. Je suis là! On peut avoir un chien!
La gaffe, c'était d'aller sur le site de la SPCA et de voir ce beau Jack, moitié Lab moitié berger queuq'chose de 7 mois tout cute! Ma fille et moi sommes tombées en amour. On s'est habilllé, j'ai fait GoogleMaps, et mon époux m'a répéter pour la xième fois que c'est pas raisonnable adopter un chien cinq ou six semaines avant un déménagement.
Ma fille avait des solutions à tous les problèmes. On le ferait garder par ma soeur au déménagement, ou elle l'amèrait chez ses grands-parents la nuit du déménagement. Elle l'entraînerait à m'aider à emballer nos affaires: il mettrait ses toutous dans les boîtes, il pourrait s'occuper des ustensiles (je vous jure, j'invente pas!), elle pourrait prendre des congés d'école pour nous aider à emballer, on l'élèverait, on lui achèterait une cage pour la période trop occupée...
Mais son père n'est pas d'accord.
Bon, il a raison. Je le sais. Moi, je ne suis pas raisonnable. C'est un coup de coeur, pas un coup de tête.
Ma fille m'a demandé si son papa me laisserait si je ramenais un chien. Je lui ai répondu que bien sûr que non, et j'ai demandé à son papa de confirmer.
Il ne l'a pas fait.
Ouille.....
Il a simplement dit que si je ramenais un chien, c'était de mes affaires mais que ce n'était pas du tout raisonnable.
J'ai enlevé mon manteau, ma fille a pleuré, j'ai déprimé.
Jack ne sera sûrement plus là quand sera le temps d'aller chercher un chien. Il est jeune et adorable, stérilisé et vacciné, et propre en plus. Il ne restera pas longtemps.
J'ai assuré ma fille qu'il y en aurait d'autres chiens, quand on irait en chercher un.
Mais j'ai un petit pincement au coeur. Ce ne sera pas Jack.
Jack, tu aurais été le chien le plus aimé du monde, ma fille n'ayant pas de limite d'amour. Nous aurions bien pris soin de toi, elle et moi. On te souhaite une belle vie avec ta nouvelle famille. xx
Je m'en vais déprimer chez Loblaws. (soupir)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manquer des jours d'école pour faire des boîtes???!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerElle a une belle imagination, non?
RépondreSupprimer