Si vous avez un enfant difficile avec la nourriture comme mon fils Dominic, il faut se travailler les méninges pour lui faire manger les quatre groupes du guide alimentaire. Un de ces groupes est la viande: winner! Il carbure aux protéines (pas de fibre, peu de vitamines, oubliez les minéraux...). Comment lui faire manger un plat qu'il n'aime pas?
Ajoutez du bacon grillé. C'est aussi simple que ça.
Tous les enfants que j'ai rencontrés dans ma vie aiment presque tous ça.
Jeudi dernier l'ami de mon fils E.O. a soupé avec nous. J'ai donc décidé de faire la recette préférée de Dom: fettucine alfredo de "Qu'est-ce qu'on mange" circa 198?? (le vert forêt). Je l'ai fait comme je fais souvent les recettes: je l'ai modifiée.
La recette demande un petit rou, du lait évaporé 2% au lieu de la crème, du fromage parmesan et du poulet et du bacon déjà cuits. Je l'ai déjà fait avec le lait évaporé, mais j'ai aussi utilisé de la crème 15% à cuisson. Plus gras? Oui. Meilleur? Pas mal. Pas bon avec le lait évaporé? Pas du tout. Question de goût. La texture de la sauce vient surtout du fromage parmesan qui va fondre dans la sauce, alors lait évaporé ou crème, c'est du kif kif bourico (espèce d'expression de mon pied noir de beau-père qui veut dire: tout du pareil au même).
Dans les ingrédients, c'est les fettucine qui sont demandés. Dominic préfère les pennine. Même affaire.
Si j'ai du poulet cru, je le fais griller en lanières. Jeudi dernier, j'avais un filet de porc. J'ai fait la même chose et ce fut un succès fou.
Cette fois-ci, je n'ai pas laissé la sauce trop épaissir pendant que les pâtes cuisaient. Le bacon était coupé en plus gros morceaux, au lieu de miettes comme d'habitude. Les languettes de filet de porc ont grillé dans un soupçon de gras de bacon (j'en ai enlevé la majorité).
Mon fils en a mangé une grosse assiette de départ, et deux fois des petites quantités. E.O. en a mangé deux assiettes. Ma fille Frédérique qui, elle, aime moins la viande que tout autre chose, a mangé toute son assiette incluant la viande (2 morceaux)!!
A la fin du repas, je suis plutôt contente du résultat. Pas de légume, mais bon: on se reprend au prochain repas. De toute façon, ça ne change pas grand'chose pour Dominic.
Le bémol? Philippe: "Il en reste pu? Aahhh.. j'en aurais mangé une autre assiette pareille...".
(soupir)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire