samedi 28 août 2010

Chaussette

J'ai tenu ma promesse à mes enfants: je suis allée chercher une petite chatte à la SPCA. Elle est toute grise et elle s'appelle Chaussette (qui a risqué d'être Névrose, Pétille, Schnolle (de Fred qui ne savait pas que c'était déjà un mot qui désigne couille), Petit Monstre, Bidule, Poignée de porte...).

Mes enfants sont très contents. Moi aussi.

jeudi 26 août 2010

Drogues et autres pollutions

Mon fils commence le secondaire demain. Bienvenue aux drogues de toutes sortes, à l'alcool, à la délinquance, à l'autonomie qui peut oh! être si mal gérée...

Je lui fais confiance. Mais oui. Aussi loin que je peux le lancer.

samedi 14 août 2010

Le bacon

Si vous avez un enfant difficile avec la nourriture comme mon fils Dominic, il faut se travailler les méninges pour lui faire manger les quatre groupes du guide alimentaire. Un de ces groupes est la viande: winner! Il carbure aux protéines (pas de fibre, peu de vitamines, oubliez les minéraux...). Comment lui faire manger un plat qu'il n'aime pas?

Ajoutez du bacon grillé. C'est aussi simple que ça.

Tous les enfants que j'ai rencontrés dans ma vie aiment presque tous ça.

Jeudi dernier l'ami de mon fils E.O. a soupé avec nous. J'ai donc décidé de faire la recette préférée de Dom: fettucine alfredo de "Qu'est-ce qu'on mange" circa 198?? (le vert forêt). Je l'ai fait comme je fais souvent les recettes: je l'ai modifiée.

La recette demande un petit rou, du lait évaporé 2% au lieu de la crème, du fromage parmesan et du poulet et du bacon déjà cuits. Je l'ai déjà fait avec le lait évaporé, mais j'ai aussi utilisé de la crème 15% à cuisson. Plus gras? Oui. Meilleur? Pas mal. Pas bon avec le lait évaporé? Pas du tout. Question de goût. La texture de la sauce vient surtout du fromage parmesan qui va fondre dans la sauce, alors lait évaporé ou crème, c'est du kif kif bourico (espèce d'expression de mon pied noir de beau-père qui veut dire: tout du pareil au même).

Dans les ingrédients, c'est les fettucine qui sont demandés. Dominic préfère les pennine. Même affaire.

Si j'ai du poulet cru, je le fais griller en lanières. Jeudi dernier, j'avais un filet de porc. J'ai fait la même chose et ce fut un succès fou.

Cette fois-ci, je n'ai pas laissé la sauce trop épaissir pendant que les pâtes cuisaient. Le bacon était coupé en plus gros morceaux, au lieu de miettes comme d'habitude. Les languettes de filet de porc ont grillé dans un soupçon de gras de bacon (j'en ai enlevé la majorité).

Mon fils en a mangé une grosse assiette de départ, et deux fois des petites quantités. E.O. en a mangé deux assiettes. Ma fille Frédérique qui, elle, aime moins la viande que tout autre chose, a mangé toute son assiette incluant la viande (2 morceaux)!!

A la fin du repas, je suis plutôt contente du résultat. Pas de légume, mais bon: on se reprend au prochain repas. De toute façon, ça ne change pas grand'chose pour Dominic.

Le bémol? Philippe: "Il en reste pu? Aahhh.. j'en aurais mangé une autre assiette pareille...".

(soupir)

vendredi 13 août 2010

It's a jungle out there

J'apprends tranquillement pas vite que la business de contenu web est un marché de requins et de rats.

Il y a tellement de logiciels qui vont faire la job d'un rédacteur en volant les articles de d'autres auteurs, c'en est gênant. Un article devient cinq articles différents mais pareils. C'est honteux.

mardi 10 août 2010

Fin de l'été un peu plate finalement...

Ma fille a le bras cassé (fracture fissure) donc elle ne va plus au camp de gym (où s'est passé l'accident bêbête qu'une fille est tombée en bas de la poutre et a amorti son choc sur ma fille....l'autre fille va très bien), son frère a un atelier de 13h à 15h30 du lundi au jeudi, paf en plein après-midi, pour deux semaines. On oublie notre projet d'aller à LaRonde, on n'ira pas se promener ben loin non plus, puisqu'il faut rester proche pour le fils.

Ma fille a mal à son bras assez régulièrement, et après toutes les fois que j'y pense pas et que je lui tapote le bras ou l'épaule (qu'elle a en compote) ou que je la câline, elle a aussi plusse mal régulièrement.

Bons côtés: on est à la maison, on prend du temps ensemble, on se chicane qui aura le temps sur l'ordinateur unique branché depuis le déménagement (vivement qu'on finisse le bureau!) donc on apprend à partager, on mange quand on veut, on se repose, et on regarde des émissions ou des films en famille le soir, les enfants invitent des amis agréables et gentils. Je profite de mon balcon fleuri quand j'ai une amie qui vient faire un tour.

Finalement, c'est pas si plate que ça. Si on pouvait enlever tout le mal du bras de ma fille, ce serait parfait.

Bonne fin d'été à tous.

vendredi 6 août 2010

Retour

Bonjour fidèles lecteurs (est-ce que j'en ai au moins un?)

Je reviens à mon blog, après l'avoir laissé de côté pendant plusieurs mois. Depuis mon dernier message, nous avons rénové et déménagé dans notre nouvelle maison. Tout le monde me disait "tu vas voir, des rénos c'est dur sur le couple!". Je répondais à tous que nous, ça nous arriverait pas. Eh bien, on est encore ensemble, plus que jamais, on se sent bien les deux pieds posés dans notre futur , on pense vraiment avoir trouvé notre maison. On s'est chicané deux petites fois à propos des rénos, rien de sérieux. Je pense qu'on est bon.

Maintenant, le challenge: écrire. Je n'ai plus de raison, à part quelques boîtes qui traînent encore, pour ne pas écrire. Je veux écrire. J'ai déjà un sujet, des fois j'écris mon livre dans ma tête. J'ai écris de belles choses, des phrases dont j'étais vraimetn fière. J'aurais dû les transcrire sur un papier ou qqchose....